Résonances Choeur d'hommes

Direction musicale

1581e47Dominique ROLS, ténor professionnel, est le nouveau Chef de Chœur depuis 2011.

Après de nombreuses années au sein de la maîtrise des petits chanteurs de Béziers, il étudie la musicologie et la musicothérapie à l'université de Montpellier, et le chant aux conservatoires de Montpellier, Rueil-Malmaison, Toulouse, et se perfectionne au sein de la maîtrise de Notre-Dame de Paris dans le cadre de la formation professionnelle pour les jeunes solistes sous la direction de Michel Marc Gervais.

C'est là que son intérêt pour la musique ancienne et plus particulièrement le répertoire polyphonique de la Renaissance va se développer.

Il participe également à d'autres formations et dirige le chœur mixte amateur toulousain « SELVA VOCALE ».

Il a fait partie du chœur de l'Armée Française, et a co-initié le chœur d'hommes professionnel Toulousain « SCANDICUS », militant dans une politique de développement professionnel de diffusion discographique et de recherche musicologique, tourné vers l'époque de la Renaissance et des précurseurs du moyen-âge, qui se produit en concert en France dans de nombreuses régions, et a enregistré l'intégrale des « Lamentations de Jérémie » de Costanzo FESTA , « les prophéties des Sibylles »  de Roland de LASSUS et la « MIssa Dominica » de Nicholas LUDFORD.

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.